François de NaguetMarie de Mahiet
Catherine de Naguet
°
Saint-Germain-Village (Eure)
+

x 19 février 1697 Saint-Germain-Village (Eure)
Jean-Baptiste de Nollent
Note(s) : Signe " C de naguet " à l'acte de son mariage...

Retour
Jacques de BardouilJeanne Lechanteur
Anne de Bardouil
°
+

x 03 septembre 1703 Sanint-Martin-de-La-Lieue (Calvados)
Jean-Baptiste de Nollent
Titre(s) et/ou Qualité(s) : Noble dame

Retour
Jacques du HoulleyMarie du Tellier
Jean-Baptiste LambertMarie-Geneviève du Houlley
Louise Geneviève Lambert
°
+

x
Jean-Baptiste du Tellier
Note(s) : Lambert / de Lambert

Retour
 
Pierre Le TellierGeneviève PiètreJean-Baptiste de NollentMarie De La Morlière
Jean Baptiste Le Tellier de La Haute RocqueFrançoise de Nollent
Jean-Baptiste du Tellier
°
+

x
Louise Geneviève Lambert
Titre(s) et/ou Qualité(s) : Ecuyer, seigneur de la Haute-Roque
Note(s) : « 1378. Le 17 avril 1733, dispense de parenté du 2e au 3e degré pour le mariage entre Jean-François du Tellier, Esc(uie)r , sr de la Hauteroque, demeurant en la parr(oisse) de Cirfontaine, et dam(oise)lle Geneviève-Louise Lambert, demeurant à L(isieu)x, parr(oisse) St Germain.
Le 2 avril 1733, dispense de bans pour le mariage entre M(essi)re Jean-Baptiste du Tellier, Esc(uie)r, seig(neu)r de la Hauteroque, fils de feu M(essi)re Jean-Baptiste du Tellier, Esc(uie)r, seig(neu)r de la Hauteroque, et de noble dame Françoise de Nollent, de la parr(oisse) de Cirfontaine, d'une part, et noble dame da(oise)lle Louise-Geneviève de Lambert, fille de feu M(essi)re Jean-Baptiste de Lambert, Esc(uie)r,seig(neu)r d'Argence et de "Viette en Vieilpont", et de noble dame Geneviève du Houlley, de la parr(oisse) de St Germain de L(isieu)x. »
Source : Léopold-Ferdinand-Désiré Piel (Abbé), " Inventaire historique des actes transcrits aux insinuations ecclésiastiques de l'ancien diocèse de Lisieux, ou, documents officiels analyses pour servir a l'histoire du personnel de l'évêché, de la cathédrale, des collégiales, des abbayes et prieurés, des paroisses et chapelles, ainsi que de toutes les familles notables de ce diocèse, 1692-1790 ". Lisieux : Impr. E. Lerebour, 1892, t. II, Registre XV, p. 267-268.

Retour
 
Guillaume de NollentAnne de BitotJean de MaillocAntoinette Filleul
Gabriel de NollentCharlotte de Mailloc
Anne de Nollent
°
+

x
Pierre Le Grand

Retour
Pierre Le Grand
°
+

x
Anne de Nollent
Titre(s) et/ou Qualité(s) : Noble homme; Seigneur de Souche et Queteville

Retour
 
Guillaume de NollentAnne de BitotJean de MaillocAntoinette Filleul
Gabriel de NollentCharlotte de Mailloc
Margueritte de Nollent
°
+
Titre(s) et/ou Qualité(s) : Religieuse à Falaise

Retour
 
Guillaume de NollentAnne de BitotJean de MaillocAntoinette Filleul
Gabriel de NollentCharlotte de Mailloc
Louise de Nollent
°
+

Retour
 
Guillaume de NollentAnne de BitotJean de MaillocAntoinette Filleul
Gabriel de NollentCharlotte de Mailloc
Caherine de Nollent
°
+
Titre(s) et/ou Qualité(s) : Religieuse à Vignas

Retour
 
Guillaume de NollentAnne de BitotJean de MaillocAntoinette Filleul
Gabriel de NollentCharlotte de Mailloc
Françoise de Nollent
°
+

Retour
Nicolas Richard
°
+

x
Catherine Boiscourjon
Titre(s) et/ou Qualité(s) : Conseiller et médecin ordinaire du Roi, et docteur régent en la faculté de médecine à Paris
Note(s) : Source : AN, Y//3954A- Acte du 22/08/1664, par devant Dreux Daubray. _ Avis de parents et amis : « Lan MVIc soixante et quatre Le Vendredy vingt deuxiiesme Jour d'Aoust pardevant Nous Dreux Daubray 6~ est Comparu Jean Mathieu graveur ordinaire du Roy et maistre graveur en tailles douces a paris , oncle paternel et subrogé tuteur de francois Le Mestayer , fils Mineur de deffunct daniel Le Mestayer escuyer sieur de la baudiniere et vallet de chambre du Roy Et de damoisselle Elizabeth De la morliere Jadis sa femme Et a present sa veufve ses pere et mere , Lequel Mathieu audit nom de subrogé tuteur Nous A dit quil a faict appeller pardevant Nous et ce Jourdhuy Les parens & amys dudit mineur pour donner Leurs advis sy ledit Mineur Renoncera a la succession dudit sieur daniel Mestayer son pere pour luy estre Icelle plus onereuse que proffitable attendu que louis Mestayer frere aisné dudit Mineur non seulement A Eu la Charge dudit sieur Mestayer son pere , quil pretend luy appartenir & luy avoir esté donnée par sa Majesté , Mais A les deux tiers de ce qui est en fief des terres de la Baudiniere , Le gastellier & deppendances scis au perche gouet , Joinct d'aillieurs que ladite damoiselle de la Morliere au Compte quelle a Rendu des biens de la succession dudit deffunct Mestayer , faict porter audit francois Mestayer moitié des debtes de ladite succession , Et le Rend Reliquataire de la somme de dix neuf mil sept cens Cinquante Cinq livres deux solz, etc. ; sont comparus, à savoir : Ange Cassandre bourgeois de Paris, cousin paternel à cause de jeanne Mathieu sa femme, Me Henry de Valois advocat en parlement, Me Adrien de Valois conseiller et historiographe du Roy, Me Estienne Bardin sieur de Geronville en Beausse, advocat en ladite Cour, Me Nicolas Boiscourjon huissier ordinaire du Roy en sa grande chancellerye de France, et Me Nicolas Richard conseiller et Médecin ordinaire du Roy et docteur régent en la faculté de Médecine à Paris, à cause de Catherine Boiscourjon sa femme, tous cousins maternels, etc. ; il est dit par délibération du Conseil qu'il est permis audit Mathieu, comme subrogé tuteur dudit François Mestayer mineur, de renoncer pour icelui mineur à la succession dudit défunt sieur Daniel Mestayer son père, comme lui étant plus onéreuse que profitable seln l'avis desdits parents qu'avons homologué./

Retour
 
?... Legrand? X.
Estienne Legrand? X.
Marie Legrand
°
+

x
Jean Philippes

Retour
Jean Philippes
°
+< 23/02/1641

x
Marie Legrand
Titre(s) et/ou Qualité(s) : Noble homme; Ecuyer, seigneur de Mariaval; Conseiller et secrétaire du Roi, et reveur des tailles en la généralité de Paris
Note(s) : En 1639, pour donner son avis sur ce qu'il convient de faire, Jean Philippes a comparu comme parent [à cause de Marie Legrand sa femme] des enfants mineurs de défunt François Legrand et de Suzanne de Voulges, sa veuve, tutrice desdits enfants mineurs.
Source : AN, Y//3907 - Acte du 21/07/1639, par devant Louys Damours, Conseiller du Roi en son Châtelet de Paris. _ Avis de parents et amis : Requête présentée par damoiselle Suzanne De Voulges, veuve de feu Mre François Legrand, vivant Conseiller du Roi et receveur du taillon en Normandie, au nom et comme tutrice des enfants mineurs dudit défunt et d'elle, créancière de ladite succession au moyen de la renonciation par elle faite de ladite succession, que pour obvier aux frais des criées encommencées par elle, à sa requête, sur une maison appartenant aux dits mineurs, sise à St Denis en France, laquelle est vieille, caduque et en tout en ruine et péril imminent, comme aussi sur l'office de capitaine des foires de la ville de St Denis, lequel pourroit aussi dépérir étant sous un nom emprunté, et de trente quatre livres sept sols six deniers dus par Louis Blondeau ; elle a fait appeler par devant nous les parents et amis desdits mineurs, à savoir si on laissera parfaire les criées encommencées sur ladite maison, office et rente, ou si pour obvier aux frais de scellés, lesdites maison office et rente due par ledit Blondeau, seront vendus à l'amiable, pour des deniers provenant de ladite vente être baillés à ladite damoiselle veuve comme première créancière, jusqu'à la concurrence de son dû, et aussi pour donner leur avis sur le déguerpissement d'une maison sise audit St Denis, baillée par Mre André Legrand moyennant vingt cinq livres tournois par chacun an auu profit dudit défunt, attendu que les loyers ne sont suffisants pour payer ladite rente et qu'il convient faire de grandes réparations. Lesquels parent et amis sont comparus, savoir ladite damoiselle mère, présente en personne, noble homme André Legrand, Conseiller du Roi et receveur général du taillon de Paris, noble homme Jean Philippes, Conseiller et secrétaire du Roi et receveur des tailles en la généralité de Paris, noble homme Claude Morot, cy devant trésorier de France à Rouen, Anthoine Hardin (sic, pour Hureau) écuyer, seigneur de Rubelle, noble (blanc) Mangot, Conseiller et secrétaire du Roi, et Mre Charles Bardin, avocat au Conseil, tous parents desdits mineurs, etc.

Autre relation.
Source : AN, Y//183, fol . 345 v° - Acte du 06/05/1644. _ Donation par Denise Philippes, femme de Jérôme Guillerie, sieur de Lormois, conseiller du Roi, trésorier des guerres en Champagne, demeurant à Paris rue de la Verrerie, paroisse Saint-Jean-en-Grève, -- à Jean Philippes, sieur de Marival, conseiller du Roi, auditeur en la chambre des Comptes de Normandie, son neveu de terres au terroir du Plessis-Placy.
NB : Marival pour Mariaval dans cet acte.

Philippes de Mariaval portait : « D'argent, au chevron de gueules, accompagné de trois glands et de trois feuilles de chêne de sinople (un gland et une feuille couplés et liés de gueules), posés 2 et 1, au chef d'azur, chargé de trois étoiles d'or. »
Source : Borel d'Hauterive, " Annuaire de la noblesse de France et des maisons souveraines de l'Europe ". Paris : Bureau de la publication, 1877, p. 222.

Retour
Guillaume De Voulges
°
+

x
Madeleine De Bonvilliers
Louis De Voulges* 
Profession(s) : Marchand apothicaire

Retour
Madeleine De Bonvilliers
°
+

x
Guillaume De Voulges
Louis De Voulges* 

Retour

Par lieux  Par noms  Par générations  Par branches 
 Créé par Gedail V2.11 le 25/1/2024